750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-04T18:03:00+02:00

Filet de lieu noir au four sauce crème fraîche-oignon

Publié par vanouss

Désolé, les photos viendront après, je me suis fait voler mon appareil photo et mon portable ne veut plus transmettre mes fichiers à l'ordi, donc va falloir attendre un peu! Patience, ca ne devrait pas tarder, enfin j'espère!

Après 10 jours de vancances sans trop de viandes et encore moins de poisson, on s'est pas trop posé la traditionnelle question  "que va-ton mangé ce midi?". C'était tout vu, un bon p'tit poisson! Le frigo n'étant pas trop pleins, je me suis souvenue de la recette de ma môman que j'aimais tellement et je me suis donc attelée à ce filet, en y ajoutant mes ptits trucs en plus!




Ingrédients pour 2:
 1 beau filet de lieu noir d'environ 350 à 400 grammes
De la crème fraîche
1 oignon
beurre
1/4 de verre de vin blanc
thym
sel, poivre

Mettre le filet de poisson dans un plat un pti peu plus grand que celui-ci afin que la sauce ne disparaisse pas.
Etalez  la crème fraîche sur celui-ci et mettre les rondelles d'oignon dessus. Ajouter quelques noisettes de beurre par ci par là, du thym du sel et du poivre à votre convenance. Versez le vin blanc sur le tout. Et hop, 30 min à 45 au four à environ 180-200°
Accompagnez de quinoa, c'est plutôt pas mal! D'ailleurs, si ils restent un peu de sauce, verser le dessus, ce sera encore meilleur, et surtout moins sec!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog