Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-07T17:33:00+02:00

THE gratin dauphinois au chorizo!

Publié par vanouss
HUM!!! T'aime ça les patates mon ami??!! Alors, tu vas aimer mon gratin dauphinois!!!


Ingrédients pour deux personnes:
3 bonnes grosses patates (pommes de terre, merci!)
environ 1/4 de chorizo soit environ 50g
100ml de lait demi-écrémé
100ml de crème fraîche
gruyère rapé
sel, poivre

Préchauffer le four à environ 180°-200°C.
Pelez les pommes de terre puis les couper en fines tranches. Coupez le chorizo en petits dés.
Ensuite, mélangez le lait et la crème fraîche avec une fourchette (ça évite les grumeaux!!) jusqu'à ce que vous obteniez un mélange assez liquide. Si c'est pas le cas, rajoutez un peu de lait! Saalez et poivrez cette petite mixture!
Ensuite, c'est parti et presque fini!
Prenez votre plat, adapté bien sür à la quantité de patates qu'il y aura dedans, afin d'obtenir plusieurs étages quand même, c'est mieux! Beurrez celui-ci. Mettre une couche de patates avec un peu de chorizo en alternance jusqu'à environ la moitié du plat. Arrosez les patates de la mixture lait-crème fraîche et nappez de gruyère à votre convenance! Et rebelote, vous refaite la même chose! Sauf que là, vous ne mettez pas de gruyère, juste la mixture. Si il en reste, car il ne faut pas non plus que les pataes baignent dedans, gardez le de côté!
Enfournez pendant environ 40-45 minutes.jusqu'à ce que vous puissiez plantez votre fourchette comme il faut! Regardez de temps en temps et si vous voyez que vos patates cuisent mal ou font la tête, arrosez les de nouveau de la mixture!
Au bout de ces 40-45 minutes, mélangez le reste de mixture à du gruyère (et si vous avez plus de mixture, pas grave, on peut faire sans!), et versez le tout sur les patates et remettez au four environ 15 minutes.
Sortez du four et servez "the" gratin avec une tite salade verte! HUm!!! C'est bon!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog