Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-08T15:04:00+02:00

La quiche saumon fumé-poireaux-chèvre de Mon Doud

Publié par vanouss

Attention, Doud fait la cuisine. Mais que faire avec du saumon fumé! Et le voilà parti pour faire la popotte ce soir! Génial! Je n'ai plus qu'à m'écrouler sur le canap' et le regarder s'activer et ça j'adore! C'est pas tous les jours, mais à chaque fois c'est succulent et c'est fait avec tellement d'amour que même quand on a pas trop faim, la salive vous monte aux papilles!
Je vous fais donc part de sa p'tite cuisine!



Ingrédients pour deux "bonnes" personnes:
2 tranches de saumon fumé
la partie la plus blanches de deux poireaux
330 ml de lait
2 oeufs
50g de farine
100g de gruyère
Quelques rondelles de chèvre
sel, poivre

Tout d'abord, découpez finement les poireaux et le saumon en petits cubes.
Faites les revenir dans une poêle pendant environ 10minutes.
Pendant ce temps là, mélangerles oeufs à la farine puis y ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux! Y ajouter ensuite sel poivre et la moitié du gruyère.
Beurrez un plat. Versez-y la mixture saumon fumé-poireaux puis par dessus la mixture oeufs-lait-gruyère et nappez de gruyère et des rondelles de chèvre.
Enfournez pendant une 40aine de minutes jusqu'à ce que l'intérieur soit plus très liquide et que la quiche soit gratinée. Servez avec une petite salade verte!
Vous reste plus qu'à vous régalez! Et en plus, avec du chèvre, c'est succulent, même quand vous êtes pas trop fan à la base! C'est un mélange fascinant pour les papilles!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog