Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-11T14:58:00+02:00

Les tartines du dimanche soir!

Publié par vanouss


Après une bonne soirée le samedi, on se pose pas trop la question pour le repas du soir! En effet, la flemme de se creuser les méninges et surtout trop envie de tartines! C'est tellement bon! Et avec une bonne tite salade à côté, ça fait un ptit nettoyage d'estomac!

Ingrédients:
des tartines de pain (moi, je prends mon pain MAP aux céréales, c'est encore meilleur!)
du gruyère
de la crème fraîche (facultatif)
bacon
ce qui vous fait plaisir en fromage (ici, c'est celle de Doud, donc c'est généralement, chèvre-morbier!!)
des herbes de provence

Prenez des tartines de pain, soit toutes faites ou de votre pain MAP, ce qui est franchement meilleur! Mais un conseil, dans tous les cas, le pain aux céréales, c'est le plus adaptés!
Eparpillées dessus du gruyère, puis un petit peu de crème fraïche (mais ça, c'est optionnelle comme je l'ai précisé tout à l'heure!). Ajoutez du bacon que vous aurez coupez en petites lamelles au préalable (ça évite que tout le fromage vienne d'un coup s'agglutiner dans votre bouche dès la première bouchée!). Recouvrez de fromage tel chèvre, morbier, Chaussé aux moines, reblochon, etc... Puis mettez sur celles-ci un peu d'herbes de provence. Et le tour est joué!
Vous n'avez plus qu'à mettre les tartines au four à environ 200°C pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le fromage au dessus gratine.

Servez ensuite à côté d'une tite salade avec des dés de tomates et de fromage (morbier ou encore mieux si vous avez, du comté) etlà, vous n'avez plus qu'à appréciez! Bon appétit!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog