750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-12-03T13:47:00+01:00

Faux chinois aux pépites de chocolat

Publié par vanouss
OUi, faux car j'ai pas fait la crème à l'intérieur! Ba oui, ça prend un peu plus de temps! Mais malgré tout, c'es quand même un délice de délice! Au ptit déj avec un bon chocolat tout chaud! Miam, on mangerai tout d'un coup! Allez, trève de salivade, je vous donne la recette!!!




Ingrédients:

30 ml de lait

1 oeuf battu en omelette

1 petite cc de sel

30 g de sucre

40 g de beurre

350 g de farine T45  (moi, je prends la farine spéciale brioche)

1 cc de levure sèche de boulanger


On met dans cet ordre tous les ingrédients dans la MAP et on lance illico presto le programme "pâte".

Sorter le pâton à la fin du programme et l'étaler en rectangle.

Mélanger 20 g de beurre fondu et 20 g de sucre et en badigeonner la pâte.

Puis parsemer 100  g de pépites de chocolat ( prendre du chocolat NOIR, oui oui, car celui au lait ne donne pratiquement aucun goût après la cuisson!!!).

Rouler la pâte en un grand boudin et découper des "tranches" de 3-4 cm environ de large.


Les poser dans un moule carré  tapissé de papier sulfurisé ou de papier aluminium (ça marche pareil!) et laisser lever 45 min dans un endroit tiède. Technique: moi, je mets le plat sous le radiateur!!!

Enfourner dans le four préchauffé à 180° et laisser cuire 20 min (couvrir d'un papier alu si la brioche dore trop vite).

Mélanger 1 cs de sucre en poudre et 1 cs d'eau. A la sortie du four, badigeonner la brioche avec le sirop obtenu.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Et voilou! vous n'avez plus qu'à vous régaler! Les carrés de brioches se détachent tout seul et la brioche est moelleuse à souhait!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> oui je l 'ai fais hier am c' est aussi beau que bon! j' avais 10 parts et là ce matin il n'en me reste plus qu'une c 'est dire!<br /> c' est vrai que la proportion de liquide me semblait très faible par rapport à ce que je fais d ' habitude mais c' est nickel comme ca<br /> moi qui suis une grande fan de cuisine félicitations pour ton blog super bien fait c' est un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ravie que ça t'es plue! C'est vrai que c'est aussi beau que bon en plus!! comment ne pas y résister!!!<br /> Merci pour ces compliments!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> c' est vraiment 30ml de lait? çà me semble bien peu!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui oui c'est bien ça!!! et c'était nikel?! un souci? tu as réussi à le faire?<br /> <br /> <br />
O
miammmm ça semble bon
Répondre
L
miam...je mange ton gâteau avec les yeux...!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog