750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-11T08:05:00+01:00

Confiture de lait

Publié par vanouss

DSC04851.JPG

 

Ingrédients:

1 litre de lait demi-écrémé ou écrémé ( moi, j'ai pris du demi!)

500g de scure en poudre

1 gousse de vanille

 

 

Dans une casserole assez haute, versez le lait, le sucre et la vanille.

Faire bouille l'ensemble 1 à 2 min.

Réduire la puissance du feu et faites mijoter à petits bouillons 1 à 2 heure pour que la confiture réduise vraiment et prenne un aspect de caramel moelleux.

Mettre au frais au moins deux heure avant de déguster.

 

Info: Cette confiture ne se garde qu'une semaine au frigo mais généralement, il en reste plus rapidement.

       Elle peut se servir pour faire des tartes (prochaine recette en vue!), ou nappez des crêpes, pancakes, gaufres, pains grillés, et même simplement à la ptite cuillère pour les plus gourmands!

 

DSC04861.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> C'est la méthode que j'utilise aussi pour faire de la confiture de lait : c'est trop bon.<br /> Par contre je vais me lancer à en faire avec du lait concentré à la cocotte minute - apparemment c'est bien aussi ;o)<br /> et ta tarte avec un lit de cette confiture avec des pommes : hummm je salive.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on peut le faire aussi avec du lait concentré !!un délice !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je t'en prendrai bien une cuillère ou deux sur ma brioche du matin , bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai déjà essayé c'est très bon!<br /> bon week end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> petite question: est ce que l'aspect granuleux est normal?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'habitude, la texture est beaucoup plus onctueuse! Mais c'est toujours aussi bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog