Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-03T12:56:00+02:00

Partenariat Edélices

Publié par vanouss

Bonjour!

Désolé, je ne suis pas très régulière, mais de gros problème d'internet m'en empêche!

Je vais essayé de faire de mon mieux à venir. 

L'ordre du jour sera la mise à l'honneur de mon nouveau partenairat: Edélices.com!

 

partenariat-edelices-nid-spaghetti-surprise-L-1.jpeg

 

eDélices.com  est une épicerie fine créée en aôut 2009 par  Gilles Muller et Raphael Tardio. Cette boutique en ligne nous offre une large gamme de produits d'exception, de première qualité  destinés aux  gastronomes et fins gourmets. Le site internet eDélices présente l’intégralité de cette sélection : foies gras, épicerie italienne, huiles et vinaigres, épices et condiments, thés, plaisirs sucrés.  Chaque produit est présenté sous toutes ses coutures : description du produit, composition, origine du produit, savoir-faire du producteur, renommée de la région de production et conseils de dégustation.

 

Voici donc les différents produits que j'ai pu recevoir:

Du riz Arborio - Gli Aironi:

salade 4174

Le riz Arborio est un riz à grain court et arrondi. C’est la variété de riz la plus connue et la plus utilisée pour le risotto. Sa teneur élevée en amidon donne cet aspect crémeux caractéristique du risotto. Comme le riz Carnaroli, il tient très bien à la cuisson et absorbe la saveur des aliments avec lesquels il est cuit.

 

 

De la fleur de sel à la truffe:

salade-4177.JPG

Toute la magie de la truffe alliée au goût fin de la fleur de sel de l’île de Noirmoutier. Cette fleur de sel à la truffe donnera un air de fête aux plats de tous les jours comme aux préparations les plus raffinées.

De quoi ajoutez un peu de saveurs boisées à mes purées, salades et autres ptits plats en tout genre...

 

De la mout.arde aux cèpes et thé fumé (photo au-dessus!)

Le fumé du thé associé à la saveur de sous-bois du cèpe intensifie le côté automnal de cette moutarde qui sera parfaite avec une pièce de bœuf, un gibier (marcassin ou chevreuil par exemple), une volaille (pintade,...) ou du poisson fumé. On peut aussi l'incorporer dans une mayonnaise pour la rendre inédite.

 

De l'huile d'olive vierge extra aux piments:

salade-4180.JPG

Giuseppe Ursini a fait macérer des piments dans son huile d’olive pour donner naissance à cette huile pimentée, si typique du sud de l’Italie. Elle s’accommode à merveille aux pizzas, aux pâtes et aux fruits de mer sans pour autant incendier votre palais.

 

Du café Skybury Extra Fancy:

salade-4178.JPG

Le Skybury Extra Fancy est explosif et élégant. On distingue des notes de praline, d’arachides et de pignon. L'attaque est ronde et suave, avec une finale gourmande puisqu'on retrouve des notes de pain d’épices.

 

Voilà!!!

Comme vous voyez, j'ai été bien gâté.

Maintenant, il va falloir que je mette aux fourneaux avec tout ces bons produits!!

Voir les commentaires

commentaires

Caroline 06/10/2011 21:09



bravo pour ce nouveau partenariat !



Cupcakes en folie et autres douceurs 03/10/2011 21:53



De belles confections en perspective!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog