750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-09T13:42:00+02:00

Ptits cake figues fraîches-chèvre & miel!

Publié par vanouss

Une délicieuse recette sucré salé pour le plus grand plaisir des amoureux du chèvre comme moi!

 

Ingrédients (pour 6 personnes ) : 
 3 œufs
-150 g de farine
 1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
 13 cl de lait entier ou demi-écrémé
100 g de gruyère râpé
 3 cuillères à soupe de miel
 une buchette de chèvre (environ 150 g)
 120 g de figues fraîches

 2 pincées d'herbes de Provence
 sel et poivre du moulin

 

salade-4183.JPG

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la levure et le miel.
Incorporer l'huile petit à petit puis le lait préalablement réchauffé 1 minute au micro-ondes.

Ajouter le gruyère.

Saler, poivrer. 

Incorporer à la base le fromage de chèvre coupé en gros dés, les figues coupées en petits morceaux et les herbes.

Verser la préparation dans un moule à cake et mettre au four pendant 45 minutes.

Démouler tiède.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
En version mini pour l'apéro. Parfait!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ça c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très tentante cette recette! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ces cakes sont à tomber, j'adore, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog