750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-18T08:56:00+02:00

Tarte amandine aux pommes et c@rambar

Publié par vanouss

Une recette de tarte pour mon anniversaire prise chez Miam... Maman cuisine! Cette amandine aux carambar m'intriguait et me faisait tourner de l'oeil du coup depuis un ptit moment que j'ai finit par tester!

Un alliage savoureux entre le carambar et les pommes très original!

 

 

DSC04162.JPG

 

Ingrédients

190g de farine
130g de beurre
20g de fécule de pomme de terre
90g de sucre glace
3 oeufs
20cl de crème liquide
5 pommes
50g de sucre en poudre (je rajouterai 20 à25g en plus la prochaine fois, ça en manquait juste un ptit peu à mon goût!)
85g de poudre d'amandes
8 carambars

Préparez la pâte sucrée (j'utilise mon robot mais vous pouvez la préparer à la main) : mélangez la farine, la fécule, 35g de poudre d'amandes et le sucre glace. Ajoutez le beurre en morceaux et mêlez soigneusement l'ensemble. Terminez par un oeuf entier et confectionnez une boule homogène. Entourez la de film alimentaire et placez la au frais 1h au moins.

Étalez la pâte sur le plan de travail en silicone (ou légèrement fariné). Répartissez la dans les moules à tartelettes (ou dans un grand moule à tarte). Piquetez le fond et les bords avec les dents d'une fourchette et replacez les moules au frais pour 1h.

Préchauffez le four à 200°c.

Au bain marie, faites chauffer la crème liquide dans une casserole avec les carambars. Remuez régulièrement jusqu'à ce que les bonbons soient complètement fondus. Ôtez du feu et réservez.

Fouettez les 2 oeufs restants avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez bien. Terminez par la crème carambar un peu refroidie et mêlez l'ensemble.

Épluchez et ôtez le coeur des pommes. Coupez les en quartiers et répartissez les sur les fonds de tartelettes. Versez la crème amandine aux carambars par dessus et enfournez pour 30mn.

 

A déguster froide ou tiède selon votre envie!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Le carambar en tarte, j'imagine bien la saveur, avec la pomme ce doit être un beau mariage.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt,hum quel délice,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam, elle me tente bien celle là!!! bisous Vanouss!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca a l'air divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm quelle belle gourmandise !! Merci de ton passage, ça me permet de découvrir ton blog remplis de délicieuses recettes ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog