750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-07T20:33:00+01:00

Tarte ricotta épinards

Publié par vanouss

Hello !

Aujourd'hui, une ptite tarte salée, toute verte, pleines d'énergie !

Alors, si vous voulez des bras aussi costaud que Popeye, et bien, lancez-vous !

 

salade-7033.JPG

 

Ingrédients pour 1 tarte :

600g d’épinards cuits 

200g d'allumettes fumés 

1 pot de 500g de ricotta

2 cuillères à soupe de raisins secs

2 cuillères à soupe de pignons de pins

3 oeufs

1/2 bouillon KUB

1 pâte brisée ou feuilletée selon vos goûts

gruyère râpé

 

Lavez les épinards, mettez-les dans une sauteuse avec un demi bouillon KUB, couvrez et laissez cuire 5 ou 7 minutes le temps que les épinards tombent. Débarrassez-les dans une passoire et égouttez-les bien.

Faites dorer les allumettes une dizaine de minutes à la poêle. Egouttez le gras de cuisson et réservez. 

Préchauffez le four à 220°C.

Battez en omelette 3 oeufs dans un saladier. Ajoutez la ricotta, les raisins secs, les pignons, mélangez puis ajoutez les épinards égouttés et les lardons grillés. Mélangez.

Déposez la pâte à tarte dans le moule. Piquetez légèrement le fond. Versez le mélange à base de ricotta, saupoudrez de gruyère et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> J'aime les saveurs de cette tarte, avec les raisins je ne sais pas, mais comme j'aime le sucré salé pourquoi pas. Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> une association qui ne laisse pas indifférent, j'adore.<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie tarte!<br />
Répondre
B
<br /> super, ça donne des idées j'aime bcp !! bises<br />
Répondre
O
<br /> une tarte vite faite bien faite<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog