750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-29T15:46:00+02:00

Cake Marbré Aux C@rambars!!!! A essayer de toute urgence!

Publié par vanouss
Voici une ptite création culinaire qui m'est venue par l'envie du Doud d'un cake marbré au chocolat! 
Et là, TING! Ca a fait TING dans ma ptite tête, qui cogite tout de même defois (faut pas ce fier aux apparences!)! Je me suis dit: "Et pourquoi pas mettre des carambars!". Ba oui! Le cake aux carambars étant déjà une tuerie, je me suis dit que ce ptit mélange ne pouvait donner que quelque chose de formidable!
Résultat: le Doud m'en réclame maintenant! Plaisant, surtout pour quelqu'un qui n'est pas très gâteau!!
Alors, vite vite! A vos CARAMBARS!





Ingrédients:
200 g de farine
100 g de sucre poudre
100 g de beurre
80 ml lait
2 oeufs
1/2 sachet de levure 
8 carambars
1 sachet sucre vanillé


Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre 50 g de beurre avec 40 ml de lait et les carambars.

Pendant ce temps, mais tout en mélangeant et en surveillant la casserole (le caramel doit bien fondre!!!)  faites fondre le reste de beurre au micro onde (c'est beaucoup plus rapide!). Y mélanger ensuite 100 g de farine, 40 ml lait, 50 g de sucre, le sachet de sucre vanillé et 1 oeuf. Mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Une fois le mélange caramel, lait et beurre bien fluide, y ajouter la farine, le sucre et l'oeuf et bien mélanger.

Ajouter dans chaque mélange la moitié de la moitié du sachet de levure. 

Alterner dans un moule à cake une couche de pâte aux caramels et celle au sucre vanillé.

Faites cuire une trentaine de minute jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sec du gâteau.

MIAM, reste plus qu'à le dévorer!!!! 

Sans oublier de lire le sfameuse blagues pendant l'attente de la cuisson. Allez, une ptitepour la mise en bouche:
   Une maman éléphant dit à sa fille:
   "Qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande comme moi?"
    "Un régime!!!" 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Hop c'est enfourné ! Merci pour cette recette je pense que je vais adorer ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh j'en suis sûre!<br /> <br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je retiens la recette, hop dans mes favoris pour tester prochainement, moi qui adore la cuisine à base de carembars !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quand tu le feras, tu m'en diras des nouvelles !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de weekend<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est très beau et donne envie!! Une idée que je met de côté ayant déjà fort apprécié un cake tout carambar!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah oui, ça m'a l'air succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha oui pas mal ca !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog