750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-24T14:51:00+01:00

Brookies

Publié par vanouss

Aujourd'hui, je vous fais partager cette délicieuse recette qui me faisait de l'oeil depuis un ptit moment sur la blogosphère. Et bien, vraiment pas déçu, une vraie tuerie ces brookies.

Brookies, car c'est un mélange de cookie & de brownie, deux gourmandises ô combien apprécier par tous les vrais amateurs de chocolat.

J'ai donc piqué la recette sur ce blog très sympa Chocolat & caetera, et hophophop, ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux !!!! Tout le monde à apprécier, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!

 

salade-5773.JPG

 

La pâte à brownie:

 

75 g de farine

125 g de sucre

75 g de beurre salé

125 g de chocolat haché

2 oeuf

50 g de fruits à coques (noix pour moi)

 

La pâte à cookie:

 

165 g de farine + 1 cc de levure chimique

135 g de sucre roux

120 g de beurre salé mou

1 oeuf

110 g de pépites de chocolat (ou haché au couteau)

 

salade-5765.JPG

 

Préchauffer le four à 180°C.

On commence par réaliser la pâte à brownie, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 mn. fouetter pour bien lisser.

Ajouter le sucre, fouetter. Ajouter les 2 oeufs un à un, fouetter bien entre chaque ajout puis incorporer la farine et les fruits secs. 

Répartir dans le moule et réserver.

 

Préparer la pâte à cookie, mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger puis la farine avec la levure et les pépaites de chocolat.

Mélanger sans trop insister puis répartir cette pâte sur la pâte à brownie. Etaler avec les dents d'une fourchette afin d'avoir de la pâte sur toute la surface.

 

Enfourner pour 20 minutes (compter plutôt 25 à 30 mn ...).

Laisser complétement refroidir avant de découper en carrés et réglez-vous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Hmmm! Bien appétissant! Je t'en pique une belle part moi! Bises!<br />
Répondre
V
<br /> A tester absolument ! J'adore :)<br />
Répondre
F
<br /> une tuerie ce brookies!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> j'ai testé une fois, je n'étais pas convaincue, c'est dommage parce que sinon j'aime les deux !! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Etonnant car chez nous, ça a fait l'unanimié !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm!! une délicieuse recette. Bonne soirée.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog