750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-01T09:25:00+02:00

Muffins mûres violette

Publié par vanouss
Salut salut la compagnie!

Aujourd'hui, je vous présente une recette de muffins aux mûres et au subtil goût de violette que j'ai trouvé sur le blog La cuisine à quatre mains!!! J'ai suivi la recette à la lettre sauf que je n'ai pas fait le glaçage étant donné qu'on est pas trop fan de ça!! Ils étaient cependant délicieux!
Après avoir chapardé les mûres du jardin de papa et maman, il me fallait trouver une recette avec des mûres car j'en avais trop peu pour pouvoir concocter une bonne tite confiture! Cette recette est tombée à pique et on s'est régalé!!!

DSC04691.JPG
Ingrédients pour les cupcakes:
115 g de beurre mou
130 g de sucre en poudre
3 oeufs
210 g de farine
1 c à c 1/2 de levure chimique
1/2 c à c de sel
200 g de mûres
3 c à s de sirop de violette

Préchauffez votre four à 180° et remplir le moule à muffins de caissette en papier.

Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux, puis ajoutez les oeufs un à un . Versez 3 c à s de sirop de violette. Dans un autre saladier tamisez la farine , la levure et le sel . Mélangez les deux préparations puis ajoutez les mûres en dernier.

Remplissez les caissettes et enfournez pendant 20 minutes.

DSC04693.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> une association de saveur qui doit être extra !<br /> <br /> <br /> dommage que par chez moi on trouve de moins en moins de mûres ou il est interdit de les cueillir pfff...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du beurre mou et non fondu!! Ce qui doit porter moelleux en fait. Ils sont sympa et bien parfumés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes muffins aux mûres sont très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beaux muffins originales !!!!!!!!!!! gros becs !!!! et bonne soirée !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmm. Ca a l'air délicieux... J'en veux bien un. Bonne soirée. Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog