750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-27T13:16:00+01:00

Baguettes viennoises

Publié par vanouss

Voilà un moment que je devais en faire pour mon Doud, et ba maintenant c'est chose faite! Et ma foi, on est pas mécontent du résultat! 
 





Ingrédients pour deux ptites baguettes viennoises:
260 g de farine spécial brioche
15cl de lait
2 cuill soupe de sucre
1/2 sachet de levure de boulanger
30 g de beurre fondu
50 g de pépites
1 pincée de sel



En machine à pain, je mets, dans l'ordre, le lait, le sel, le sucre, le beurre, la farine et enfin la levure.



Programme pâte seule qui comprend un pétrissage doux  (5 mn) un pétrissage rapide (10 mn) puis un repos de 40 mn et le rabattage.



Ensuite, on ajoute les pépites. A la main!!!

On forme les baguettes, d'abord des rectangles que l'on replie et on ferme en gardant la jointure en dessous. Déposez les baguettes sur la plaque du four.

Laissez poussez 40 mn puis incisez les baguettes, dorez les à l'oeuf battu.

Enfournez le tout pour 15 mn à 220 °C.



Régalez vous, chaudes, froides, grillées, elles sont exquises...




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
miam,,,un bon petit déjeuner!!
Répondre
M
Hum tu me donne envie avec ta baguette viennoise. Tiens ça me donne l'idée d'inviter quelques copains de ma fille après l'école lundi je pourrai leur en faire...sauf si je ne tiens pas jusque lundi bien sûre!<br /> Bon week end Vanouss<br /> Bise<br /> Mimie
Répondre
B
hmmm ca doit être troop bon bravo ,je viens de m'inscrire sur ta news letter pour recevoire tes nouvelle recettes, passe de bon temps, bise btissam
Répondre
L
miam cette recette a l'air tres appptissante, je note la recette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog