750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-19T16:21:00+01:00

Hâchi parmentier au canard de Cyril Liginac

Publié par vanouss

 

Une délicieuse recette, pas trop compliquée en soit à réaliser, et que tout l monde a apprécié et même redemandé!!!

salade-4383.JPG

 

Pour 4 personnes :

 2 cuisses de confit de canard

Pour la purée :

 2 échalotes

1 bouquet de ciboulette 

1 kg de pommes de terre

10 cl d'huile d'olive (je n'en ai mis que la moitié)

(j'ai rajouté un peu de lait pour une purée plus onctueuse!)

sel, poivre

La crème de parmesan :

50 cl de crème liquide

 8 cuillères à soupe de parmesan râpé

 

salade-43852.JPG

 


Hacher finement les échalotes et la ciboulette.
Faire cuire les pommes de terre entières dans de l'eau salée. Quand elles sont bien tendres, les égoutter et les peler. Les écraser avec une fourchette, ajouter la moitié de l'échalote et de la ciboulette, l'huile d'olive & le lait, bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

Bien égoutter le confit de canard et l'essuyer. Retirer tous les os et émietter finement la chair.
Frotter un plat à gratin avec un peu de graisse de canard, y étaler le canard haché mélangé avec le reste de ciboulette et d'échalote. Recouvrir de purée et bien égaliser la surface.

Préparer la crème de parmesan : faire bouillir et réduire la crème avec le parmesan jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Verser cette crème sur le parmentier et faire gratiner 20 minutes au four.
Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Hmm je connais cette recette, elle est à tomber !<br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand! Je t'ai pris la recette ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat, j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> A ca aussi c'est une recette que je retiens !!! Il en a que des bonnes lui ! :)<br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog