750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-27T12:34:00+01:00

Sauté de porc au caramel

Publié par vanouss

Voilà, ça y est, je m'y suis testée et ma foi, le résultat est au dessus de ce que je pensais! C'est excellent! Un bon mariage de sucré-salé, avec une touche d'épice qui relève bien le tout!

Alors, à vous maintenant car en plus, c'est assez rapide et vraiment pas compliqué!

 

 

 


Ingrédients pour deux personnes:

300 g de poitrine de porc fraîches

3 belles gousses d'ail
1/2 verre de sauce de soja
4 cuillerées à soupe de sucre
Piment de cayenne
Nuoc mam



Couper le porc en petits morceaux en retirant la couenne, les parties dures et le trop de gras.

Les faire mariner 1 heure dans une casserole avec les gousses d'ail écrasées et la sauce de soja. Ne pas hésiter à rajouter de la sauce de soja, il faut que la viande baigne un peu dedans.

Ajouter de l'eau de façon à juste recouvrir le tout. Faire mijoter à petit feu pendant au moins une heure, le porc doit devenir très tendre.

Préparer un caramel foncé avec le sucre et 3 cuillerées à soupe d'eau. Verser sur la viande en remuant bien. Epicer avec un peu de piment de cayenne.

Laisser mijoter 15 minutes supplémentaires.

Servir sur des nouilles chinoises ou du riz blanc avec un peu de nuoc mam.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> c'est délicieux ca et pourtant je n'en ai jamais fait ... c'est bien dommage !<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> OUi c'est vraiment bon!! et en plus, c'est vraiment simple et rapide à faire!! alors, n'hésite pas à te lancer, ça vaut le détour!!! biz!<br /> <br /> <br />
P
<br /> miam!!! cela a l'air très appétissant!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog