750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-12T08:58:00+02:00

Nems au porc cuit au four

Publié par vanouss

Bonjour, bonjour la compagnie du mercredi! Voici uen bien belle et bonne recette faite par Mr Doud!!! Des ptits nems au porc!!! Pour une première, ils furent vraiment réussis et je ne pensais vraiment pas que ça allait être aussi bon! Désolé Doud si j'ai pu pensé une telle chose!!

 

En tout cas, n'hésitez pas à tester, en plus c'est super convivial à faire à deux!!!

  

 

Ingrédients pour 8 nems:

 

8 galettes de riz

 

2 belles échines de porc ( environ 200 g )

 

une ptite boîte de germe de soja (j'ai pas exactement tout mis, j'en ai enlevé un ptit peu!)

 

2 ptites poignée de champignons noirs chinois déséchés

 

50 g de vermicelles de soja

 

1/2 carotte râpée

 

1 oeuf

 

1/2 bouquet de coriandre hâchée

 

4 cuill à soupe de sauce soja

 

4 cuill spe de sauce nuoc-mam

 

3 bonnes poignées de menthe hâchée

 

 

 

Hacher la viande finement et faites la revenir dans une poêle huilée.

  

Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés, 1/4 d'heure environ. 
Les laver, les égoutter et les hâcher finement.

 

Faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède, l'égoutter et le couper finement.

 

Mélangez dans un grand saladier les champignons séchés, le vermicelle de soja, les germes de soja, les carottes râpée, la viande, la coriandre et le menthe hâchées.

Ajoutez un oeuf battu et mélangez soigneusement.  

DSC04109Ajoutez la sauce nuoc-mam et la sauce soja.     

Passons, maintenant, à la préparation des nems!

  

 

 

 

 

 

DSC04116.JPGPréparer de l’eau tiède, dans un plat et tremper une galette. Lorsqu'elle commence à être bien ramollie, la sortir de l'eau délicatement (car elle se casse très vite sinon!), et la déposer sur un torchon légèrement humide. DSC04118.JPGEtalez avec une cuillère la galette pour qu'elle soit bien lisse.

 

 

 Ensuite, le pliage des nems ! La partie la plus délicate je pense.

Bon, je trouve que ce n’est pas bien difficile, il faut avoir la technique et c’est un coup de main à prendre !

DSC04119.JPGJe pose une quenelle de farce, sur la partie basse de la feuille en l'applatissant un ptit peu (mais pas contre le bord inférieur, ni contre les côtés).

 

 

DSC04121.JPGJe rabats les deux côtés vers le milieu, comme sur l'image ci-dessous.,Puis, je pars du bas et je roule en serrant bien et en allant vers le haut et en essayant qu'il n'y ait le moins d'espace possible sous la galette!

 

Et voilà le résultat!!!!Vous voyez, ce n’est pas bien compliqué :) Mais il faut avouer, que c’est un peu long, surtout si vous en faites en grande quantité !

DSC04125.JPG

 

Passez ensuite les nems légèrement huilés une 20aines de minutes au four préalablement chauffé à 180°C.

DSC04128.JPG

 

Dégustez entouré d'une feuille de salade et de ptites feuilles de menthe, le tout trempé dans la sauce soja!! Miam miam!!! et bon appétit bien sûr!!!

 DSC04129 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Et je note aussi cette recette, merci ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai mis la recette ces jours derniers. C'est bien ainsi même s'ils ne sont pas dorés comme en friture. L'avantage c'est l'odeur de friture en moins.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bien beaux nems!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'hésitais justement à faire des nems ce soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens d'en manger des tout fait.Je vais me lancer dans les faits maison! Grâce à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog