750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-13T16:09:00+01:00

Pizza mozza, roquette, tomates et jambon italien!!!

Publié par vanouss

 

 

Une bonne pizza maison, comment peut-on dire non??!!

 

salade-4673.JPG

 

Ingrédients

pour 1 grande Pizza:

 

Pour la Pâte aux Olives

 

 250 gr de Farine

 2 CS d'Huile d'Olive

 1 cc de Sel

1 Sachet de Levure de Boulanger

15 cl d'Eau

 10 Olives Vertes

 

Pour la Garniture

 20 cl de Coulis de Tomates

1 Boule de Mozarella

 8 à 10 fines tranches de Jambon Cru

 Roquette

Tomates Cerise

 

 

 

Préparation de la Pâte à Pizza:

 

Détailler les olives en petits morceaux et réserver.

 

 Mettre sur un plan de travail, la farine et faire un puit dans lequel on ajoute l'huile, le sel et l'eau. Verser la levure sur la farine, (sur les bords, tout autour du puit). Avec les mains ou une corne commencer à mélanger en partant du milieu et en incorporant progressivement peu à peu la farine à l'eau et l'huile.  Bien mélanger l'ensemble et pétrir durant 5 jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter les morceaux d'olives et pétrir encore 5 mn.

 

 

 Laisser reposer la pâte afin de la laisser gonfler un peu. J'utile la technique du four, c'est à dire que dépose ma pâte à pizza dans un four  fermé et éteind mais préchauffé aupréalable au thermostat le plus bas durant 1/2 h 3/4 d'h. Il faut que la pâte aie doublé de volume.

 

 Sortir la pâte et dégazer à l'aide du poing et pétrir un peu à nouveau.

 

 Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné et former votre pizza ou pour plusieur pizzas, aidez-vous d'un emporte pièce, un bol ou d'un saladier pour définir la grandeur de vos pizzettes.

 Déposer votre ou vos pâte (s) sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Là, je roule les bords de ma pâte afin d'obtenir un bord croustillant.

 

Votre pizza et prête à être garnie.

 

Comment garnir votre Pizza?

 

 Préchauffer le four à 210°

 

Détailler la mozzarella en lamelles ou morceaux. 

Badigeonner la pâte de coulis de tomates à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

Répartir les lamelles de mozzarella sur toute la surface.

 

Mettre la pizza  à cuire 25 à 30 mn.

 

Sorter la pizza du four.

Ajoutez alors dessus, les tomates cerises coupées en deux, la roquette et le jambon effiloché.

 

 Bon appétit!

 

 Suggestion: J'émiette parfois un peu de chèvre frais avant d'enfourner ma pizza.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> J'adore les pizzas, la tienne est superbe !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je passe commande pour ce soir 21h30....lol.<br />
Répondre
B
<br /> Wow! Delicious Mozza Pizza with tasty tomato souce, i love to eat.<br />
Répondre
L
<br /> un vrai regal aux saveurs italiennes !! bonne journée,<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Ha j'aime bcp cette garniture ! La pizza envoie du rêve ! :)<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog